Aujourd'hui, au Marche du Westside, nous avons acheté beaucoup de choses. Pendant je faisais des achats pour déjeuner, j’ai senti, goûté, vu, touché, et écouté quelque choses différentes. Je sentais du jambon, saucisson et des autres viandes. Je voyais beaucoup de vitrines en verres. J’écoutais les vendeurs qui me voulaient acheter leurs produits. Je goûtais les framboises frais, la baguette, et le fromage. Je touchais mon argent et monnaie dans ma poche. C’était un matin de tous les sens.
Wednesday, June 1, 2011
Cleveland, je t'aime
L’endroit que j’aime beaucoup est l’arrondissement de Petite Italie. C’est mon endroit favori dans tout de Cleveland parce qu’il a l’héritage italien, que j’ai aussi. Quand je vais au Petite Italie, j’aime que tout le monde partage le même amour pour toutes choses italiennes, comme la nourriture, l’art, et la religion. Quand j’étais petite, j’allais au parc dans cet arrondissement et jouer sur les balançoires après la messe de dimanche et un déjeuner de pizza. Ces mémoires de mon enfance sont la raison pour mon amour de Petite Italie.
Monday, May 30, 2011
Ce que je pense de cet apres-midi
Cet après-midi, j’ai appris comment cuisiner peut être amusant. J’ai réalisé que faire de la nourriture est vraiment facile. J’aimais les tartes aux pommes que le chef a faites. Elles ne semblaient pas aussi difficiles de faire que j’ai cru qu’elles. Elles étaient mon plat préféré. Je pense que je vais essayer de faire cette recette moi-même parce qu’il goûte délicieux !
Tuesday, May 24, 2011
Monday, May 23, 2011
Un comparaison de deux peintures
Pour « Portrait of Sophie Crouzet » :
Je vois la soie de sa robe.
Je goût l’odeur de renfermé quand j’inhale.
Je sens de l’encre avec laquelle elle écrit.
Je touche les plumes sur son stylo.
J’écoute du silence de ses pensées.
Pour « Interior with an Etruscan Vase »:
Je vois le chaos d’un bureau inorganisé.
Je goût les fruits comme les oranges.
Je sens les usines et le sol.
Je touche les feuilles des usines.
J’écoute les sons du jongle comme les oiseaux et un chat du jongle.
Je préfère la peinture « Interior with an Etruscan Vase »par Henri Matisse parce qu’elle est très bizarre et amusant. C’est un peu abstrait avec les couleurs vibrant. Il a l’air de chaos et désordre, mais aussi de bonheur. Et la femme dans le milieu semble heureuse.
Sunday, May 22, 2011
Un bon film
Pendant les vacances du printemps, j’ai vu un bon film français. C’était un film du « Cleveland International Film Festival ». Le titre de ce film était « Avec amour, de l’âge de raison », et c’était en français (avec les sous-titres en anglais!). Le film était d’une femme qui, à l’âge de trente ans, reçoit des lettres qu’elle a écrites à elle-même. Elle a les envoyés quand elle avait sept ans. Ils décrivent ce qu’elle voulait être à trente ans, quand elle avait sept ans. Mais, à trente ans, elle était une femme d'affaires travailleuse, pas un astronaute ou un biologiste marin comme elle avait espéré. Elle n’avait pas réalisé ses buts que ses lettres ont décrits. Alors, après qu’elle a lu les lettres, et a contemplé, elle est allée à sa ville natale pour revisiter son enfance. Là, elle a décidé à faire des changes à sa vie, parce qu’elle n’est pas comment elle la voulait être.
Thursday, May 19, 2011
Le Description d’une Peinture
Titre: Poplars at Saint-Rémy
Artiste: Vincent van Gogh
Dans ce tableau, Vincent van Gogh a utilisé les couleurs froids, comme bleu et vert. Aussi il a utilisé jeune et blanc. Les touches sont très visible, et il n’y a pas beaucoup de détale. Il l’a fait avec beaucoup de texture. J’attire à cette peinture parce qu’elle a des couleurs qui sont similaire. C’est intéressant à moi parce que van Gogh a appliqué le peinte épaisse. Je l’aime aussi car la composition est simple. Je ne pense pas qu’il racontait une grande histoire, mais peut-être une petite histoire comme une promenade dans la ville ou à la campagne.
Wednesday, May 18, 2011
Le Rai
Le genre de musique francophone que j’ai étudié était le Raï. Le Raï est un style de musique très inspirant. La plupart des chansons du début de Raï sont de la politique parce que la politique influençait les artistes de ce genre. Aussi, beaucoup de chansons de Raï sont de la liberté. Le Raï est la musique de soul, avec que beaucoup de gens peuvent se rapporter. Ce genre peut représenter l’identité française parce qu’il reflète beaucoup de même idées de difficultés triomphantes et de gagnant de la liberté. Juste comme les citoyens d’Algérie ont gagné leur indépendance, l’identité française représente le surmontant des difficultés. Et ces idées sont dans les chansons de Raï parce que l’origine de ce genre, mais aussi parce que les chanteurs ont surmontés leur propre luttes.
Une poeme de slam
« Je trébuche »
Par: MoiJe cherche sur l’internet pour les réponses
Et dans une instance :
J’appuie le bouton «entre»
Et là, il y a d’autres
Pages de ce que j’ai demandé.
Mais généralement, c’est amusant
À trouver des pages web très aléatoires
Qui ne sont pas ce que je désire.
Peut-être je taperai
« Comment est-ce qu’on… »
Puis le Google me donne
«Ça, c’est comment à fumer » !
Monday, May 16, 2011
L'identite Francais
Une chanteur comme Edith Piaf est devenue très célèbre en France parce-qu’ elle était une chanteuse grande. Le français veut qu’une chanteuse grande comme elle représente France. Parce-qu’ Édith Piaf est venu d’être pauvre et elle est devenu très populaire, sa vie est comme l’histoire française en général. L’histoire de France est très inspirante, comme les chansons d’Édith Piaf. Pendant toutes les années, le français a surmonté beaucoup de difficultés. La vie d’Édith Piaf représente l’histoire du français en surmonter les difficultés, qu’elle était une enfante pendant le Dépression. Donc, elle avait une jeunesse difficile comme le français avait une histoire difficile. Le français et le monde peut se rapporter à elle et ses difficultés.
Sunday, May 15, 2011
La Poeme
"Au Printemps"
Par: Moi
Apres que la neige parte, le soleil sort
La terre devient plus chaude, et plus verte
Quand les fleurs s'ouvrent, la vie est renee et
Le ciel bleu est sans aucun nuages gris
Je fais une promenade est sens l'air.
Dehors et libre, j'embrasse le printemps.
Je realise que j'adore cette saison,
Et avant que je le sache, c'est l'ete.
Par: Moi
Apres que la neige parte, le soleil sort
La terre devient plus chaude, et plus verte
Quand les fleurs s'ouvrent, la vie est renee et
Le ciel bleu est sans aucun nuages gris
Je fais une promenade est sens l'air.
Dehors et libre, j'embrasse le printemps.
Je realise que j'adore cette saison,
Et avant que je le sache, c'est l'ete.
Subscribe to:
Posts (Atom)

